Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Remarques et Suggestions

5 participants

Aller en bas

Remarques et Suggestions Empty Re: Remarques et Suggestions

Message par ph;p Jeu 15 Sep - 15:09

toto,
tu me dis ce que tu en penses :
tu pourrai pas le faire le bandeau à plat
que ca empiete pas sur la page

genre "forum y bulga les promos pleines de blabla sont la" sur une seule ligne

et aussi sur l'accueil afficher les messages les plus récents MEME si deja lus ?

bisou
ph
ph;p
ph;p
Sous-Fifre du Master of The world(Modo)
Sous-Fifre du Master of The world(Modo)

Nombre de messages : 187
t'es où toi? --> : Peurissss (I love Peuriiiiiiiiss)
Tu fais quoi? --> : Chef
Et sinon tu fais quoi d'autres? --> : Vider les truites
Date d'inscription : 23/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remarques et Suggestions Empty Re: Remarques et Suggestions

Message par ToTo Jeu 15 Sep - 15:34

ouais et sinon je peux aussi installer un liseur électronique qui lit les messages à ta place?

Pour la banière je vais voir, et pour les messages les plus récent, ce n'est pas possible pour la simple et bonne raison que c'est trié par catégorie. Ce genre de classement archaique ou les derniers messages apparaissent en haut (et du coup en vrac) date des premiers forum...je préfère ne pas rappeler la date tellement c'est vieux (tu serais pas un peu vieux jeu toi :p)

Non mais sans rire les messages les plus récents même déjà là, tu peux les consulter en 1 clic, au lieu de cliquer sur "voir les messages non lus" tu clics sur "voir les messages sans réponse".

Pour le bandeau, il faut savoir qu'il ne fait que 150px de haut donc je peux descendre à 80 mais c'est le très grand maximum...de toute façon je comptais la refaire.

Bisous bisous
ToTo
ToTo
Master® of the World©
Master® of the World©

Masculin
Nombre de messages : 1086
Age : 43
t'es où toi? --> : http://www.perdu.com
Tu fais quoi? --> : je sodomise les porcs USB
Et sinon tu fais quoi d'autres? --> : S-ATA RAGARDE PAS!
Date d'inscription : 22/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remarques et Suggestions Empty Re: Remarques et Suggestions

Message par ph;p Jeu 15 Sep - 15:48

c'est ptete vieux mais c'est efficace
cedsweb le fait

plus simplement : il y a beaucoup trop de catégories
5 max ce serait le top

nota : il y a environ 50 "messages sans réponses" meme moi qui suis hyper motivé par le forum j'ai pas envie de me faire chier à les lire ! (et en plus j'avais meme pas vu qu'il y avait une deuxieme page parce que c'est écrit tout en bas)


Dernière édition par le Jeu 15 Sep - 16:16, édité 2 fois
ph;p
ph;p
Sous-Fifre du Master of The world(Modo)
Sous-Fifre du Master of The world(Modo)

Nombre de messages : 187
t'es où toi? --> : Peurissss (I love Peuriiiiiiiiss)
Tu fais quoi? --> : Chef
Et sinon tu fais quoi d'autres? --> : Vider les truites
Date d'inscription : 23/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remarques et Suggestions Empty Re: Remarques et Suggestions

Message par ph;p Jeu 15 Sep - 16:08

1.ceux qui viennent (et ils sont pas beaucoup, et on voudrait qu'ils soient plus)
soit n'ont pas le temps
soit pas la capacité (patron derriere)
soit simplement pas l'envie
de passer une heure sur le blog

2. le but c'est de reduire le nombre de clic
or là il faut commencer par cliquer sur "nouveaux messages " (qu'il faut deja trouver c'est ecrit en tout petit et non, pas tout le monde prend la peine de lire en entier une page)
puis seulement on arrive sur la page des récents... et on ne sait pas ou cliquer (si tu clique sur toto tu tombes sur ton profil alors que tu voulais son message) si tu cliques sur le titre du sujet et qu'il y pleins de message, alors t'es parti pour une heure de molette et voire si il y a deux pages, tu sais meme pas comment accéder à la deuxieme page (le "page 2" est vraiment minus)

c'est pour ça que je propose

A. de mettre DES QUE TU ARRIVES ET SANS QUE TU AIES BESOIN DE CLIQUER (et c'est pour ça qu'il faut réduire le bandeau et surement aussi le truc de la chanson) tu aies une indication SIMPLE des derniers messages (10 grand maximum, 5 au mieux, de toute facon y'en a pas des tonnes) et pas un tableau immense que tu vois que si tu descend la page et avec tellement de truc que t'as meme pas envie de lire et tu sais meme pas ou cliquer que tu te dis fait chier j'ai pas que ça à foutre je me casse.

Alors que tu trouves que c'est une bonne idée ce site.

B. de faire (si c'est possible) que quand tu cliques sur un sujet, tu arrives TOUT de suite au dernier message (et si ça te plait, ensuite tu reliras le debut, mais pas l'inverse) parce que sinon tu te dis eh merde je vais pas lire tout ça je sais pas comment arriver au plus récent putain je me casse.

Alors que tu trouves que c'est une bonne idée ce site.

Meme Gwen qui est motivée dit qu'au début elle s'est dit "putain c'est le bordel j'y comprends rien" et elle s'est barrée.
Sur mon blog (on fait pas plus simple y'a rien à cliquer, et bah y'a des gens qui savent pas qu'il y des commentaires et qu'ils peuvent en laisser... c'est comme ça ils s'en foutent pas ils sont juste ptete pas curieux...

Mon message la quand tu l'as vu tu t'es dit "putain fait chier il en a ecrit des tonnes"... tu vois l'effet que ça fait :)

Tu en penses quoi ?
Vous en pensez quoi ? (si vous arrivez à venir jusqu'ici et alors chapeau)

on va y arriver mon bilou
j'y crois :)
ph;p
ph;p
Sous-Fifre du Master of The world(Modo)
Sous-Fifre du Master of The world(Modo)

Nombre de messages : 187
t'es où toi? --> : Peurissss (I love Peuriiiiiiiiss)
Tu fais quoi? --> : Chef
Et sinon tu fais quoi d'autres? --> : Vider les truites
Date d'inscription : 23/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remarques et Suggestions Empty Re: Remarques et Suggestions

Message par Const Jeu 15 Sep - 17:05

ton message est trop long phounet...
voila ce que j en pense !

parce que perso, je trouve qu il est tres bien comme il est notre blog cheri (peut etre le bandeau un peu gros) mais cette petite touche "voir les nouveaux messages" est nickel et me dirige tout droit vers les nouveaux messages depuis mon dernier passage...

pour le reste j en sais rien, parce que moi je navigue pas sur le blog et je m yconnecte toutes les heures... alors c facile pour moi, mais ct mon avis...

bisous bisous
Const
Const
Sous-Fifre du Master of The world(Modo)
Sous-Fifre du Master of The world(Modo)

Nombre de messages : 98
t'es où toi? --> : paris
Tu fais quoi? --> : chargée d'études média
Et sinon tu fais quoi d'autres? --> : discuter avec vous !
Date d'inscription : 23/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remarques et Suggestions Empty Re: Remarques et Suggestions

Message par ToTo Jeu 15 Sep - 18:27

Le forum de Cedsweb est différent de celui-ci tout simplement parceque son forum c'est un IPB et pas un PHPBB (en gros lui il a une BMW et moi une 406 et encore je suis gentil avec ce type de forum)...voilà Môôôôôssieur j'y connais rien. En plus ce forum sur lequel tu es est un forum perso, avec très peu d'option d'administration donc je suis très limité. C'est normalement orienté vers les gens qui voudraient se faire la main sur le fonctionnement d'un forum et qui n'y connaissent rien. Moi j'ai voulu gagné du temps et effectivement je le reconnais j'aurais du le faire depuis le début. Mais bon, avec du recul, avec 2 promos réunies on arrive à 27 membres alors bon...

Précisions:

Un forum perso est comme un blog, tout prêt construit, il n'y a plus qu' à le modeler à sa façon. Pas pareil que cedsweb qui lui a INSTALLé (comme un logiciel) un forum sur un serveur indépendant, ce qui lui permet d'avoir accès à tout ce qu'il veut.

J'ai fait un premier test ici: --> http://tomlagalette.free.fr mais c'est également un forum PHPBB donc la même philosophie de navigation. Et en plus Free fait planter les serveurs. J'ai donc dégoté un hébergement quasi illimité et gratuit (merci ToToffe il est trop bon ça le perdra) sur lequel je vais installer un forum IPB semblable à celui de Ced mais en plus beau lol.

D'où mon post sur le forum de Ced au sujet de la migration de forum (Voir ICI)

J'ai bien l'intention de rendre ce forum le plus simple possible mais sans vouloir dénigrer l'administration d'un blog qui n'est pas évidente, celle d'un forum c'est tout autre chose...

Ici j'ai une base de données (sql et tout le tralala mais je vais pas m'attarder), du php, et beaucoup de contraintes lorsqu'il s'agit d'un forum perso comme celui ci.

Il faut me laisser le temps, vous serez gentils! pleure

soit n'ont pas le temps

ben là j'y peu rien

soit pas la capacité (patron derriere)
Alors là pour le patron je peux rien faire non plus, et si l'incapacité vient du manque d'expérience, alors our les novices, j'ai pris la peine de rédiger un petit mode d'emploi http://forum-y-bulga.forumactif.com/viewforum.forum?f=8 qui permet d'avoir un petit aperçu de ce qu'est la navigation sur un forum, mais bon, je peux pas naviguer à la place des gens non plus et aller jusqu'à leur indiquer la position du truc qu'il faut cliquer pour aller page suivante...


il faut commencer par cliquer sur "nouveaux messages " (qu'il faut deja trouver c'est ecrit en tout petit et non, pas tout le monde prend la peine de lire en entier une page)

Dans le mode d'emploi, il y a un tutoriel qui explique et qui montre le lien. Mais je me répète, je ne peux pas passer mon temps à décrypter chaque lien du forum.

si tu clique sur toto tu tombes sur ton profil alors que tu voulais son message
C'est le principe d'un forum, si tu cliques sur un pseudo tu arrives sur son profil. Je peux rien y faire, à part comme dit au dessus, changer de version de forum, et là c'est pas du gateau il faut transférer la base de données à laquelle je n'ai pas forcément accès, alors si vous êtes prêts à gagner en ergonomie au risque de perdre tout ce qui existe déjà...ben je peux le faire c'est vrai mais il faudrait que je recommence tout le forum, je peux le faire aussi c'est vrai, mais là bon, je suis plein de bonne volonté mais faudrait pas pousser dans les orties. Donc en résumé, soit j'arrive à transférer la base de données et tout va bien, soit j'y arrive pas et on reste ici, soit j'y arrive pas mais on bouge le forum quand même avec rien dedans une nouvelle adresse...et plus de membre...

Donc toutes ces propositions sont très sympas et montre que je ne suis pas tout à fait seul à m'occuper du forum, mais elles sont malheureusement impossibles. Et oui, je suis membres de plusieurs forum, je ne dis pas le nombre mais suffisamment pour avoir fait le tour de plusieurs types de forum, dans plusieurs versions. Donc je connais toutes les petites astuces qui rendent la navigation dans un forum plus simple. Je suis bien conscient de tout ça mais je ne peux rien y faire malheureusement.

Je travaille sur la migration de forum, mais en même temps j'ai mon site perso en flash que je suis en train de refaire, je finis une commande d'un site web, je cherche un boulot, je cherche un appart', et le tout me permet parfois de dormir mes 5h par nuit (lorsque je ne m'octrois pas le plaisir de jouer un peu en ligne...arf pas bieeeeeeeeeeennnnn).

Voili voilou, je tiens compte de tout ça et j'essaierais d'arranger tout ça dans la mesure du possible.

Merci de vous armer de courage pour naviguer dans ce cafarnahum le temps que le gouvernement m'accorde le budget requis.


++

:toto:
ToTo
ToTo
Master® of the World©
Master® of the World©

Masculin
Nombre de messages : 1086
Age : 43
t'es où toi? --> : http://www.perdu.com
Tu fais quoi? --> : je sodomise les porcs USB
Et sinon tu fais quoi d'autres? --> : S-ATA RAGARDE PAS!
Date d'inscription : 22/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remarques et Suggestions Empty Re: Remarques et Suggestions

Message par ToTo Ven 16 Sep - 15:37

bon je fais ce que je peux, je bidouille mais bon je suis pas mal limité...je ne sais pas si vous avez vu, mais j'ai réorganisé les rubriques, pour qu'il y en ai moins.

J'ai modifié le haut de page aussi, ça vous plait?
ToTo
ToTo
Master® of the World©
Master® of the World©

Masculin
Nombre de messages : 1086
Age : 43
t'es où toi? --> : http://www.perdu.com
Tu fais quoi? --> : je sodomise les porcs USB
Et sinon tu fais quoi d'autres? --> : S-ATA RAGARDE PAS!
Date d'inscription : 22/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remarques et Suggestions Empty Re: Remarques et Suggestions

Message par ANAIS Ven 16 Sep - 16:20

salut

alors pour info , bonjour a tous , et pour ceux qui ne m'ont jamais lu , je suis ancienne LEA avignon
je me pemet de poster dans cette rubrique juste pour faire une remarque personnelle , ( je prend des gants car G deja failli me faire desencdre par thom) donc je ne critique pas votre travail , merci d'avoir introduit les LEA ds ce forum et bravo
bref ma remarque : je preferai la page d'acceuil avant , quand le carré bleu " forum y bulga " les promos bla bla ... était plus gros et o milieu , tout simplement parce ke now kd on arrive sur le forum ben on voit ke du texte , on se prend une tonne de lettres dans le geule et ca fait trop sérieu trop mal o yeux moi je prefere d'abord voir une image , un logo et un slogan ... des couleurs ...voila
( désolée g pas pu m enpecher de faire ma chieuse continue a positivationnager)
biz
anais
ANAIS
ANAIS
Entre sans frapper
Entre sans frapper

Nombre de messages : 67
Age : 42
t'es où toi? --> : panam city
Date d'inscription : 14/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remarques et Suggestions Empty Re: Remarques et Suggestions

Message par ANAIS Ven 16 Sep - 16:36

re

ah j 'allais oublié
thom , ou ph , ou mr faiseur de forum ,est ce ke tu ne prefererais pas mettre dans la rubrique LEA
la sous rubrique " Keskevoudevené?" en premier avt les soirees et autres , parce ke par logique , si on ne sait pas ce k on devient on va pas pouvoir faire des soirées , non ?
bon j'arrte de vous embeter avec des détails a la con .. ok (boulz2)
biz
anais
ANAIS
ANAIS
Entre sans frapper
Entre sans frapper

Nombre de messages : 67
Age : 42
t'es où toi? --> : panam city
Date d'inscription : 14/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remarques et Suggestions Empty Re: Remarques et Suggestions

Message par ph;p Ven 16 Sep - 16:38

toto je me rendais pas du tout compte de toutes ces contraintes physiques
et pis c'est carrement vrai que on a mieux à fairen surtouten ce moment
bref le foroume il est tres bien epicétou

(mes remarques, c'etait dans un monde merveilleux ou tout etait possible et le temps illimité, celui ou je vis mes amis rejoignez moi le droit d'entrée est de 1500 euros seulement jusqu'au 1 novembre profitez en)
ph;p
ph;p
Sous-Fifre du Master of The world(Modo)
Sous-Fifre du Master of The world(Modo)

Nombre de messages : 187
t'es où toi? --> : Peurissss (I love Peuriiiiiiiiss)
Tu fais quoi? --> : Chef
Et sinon tu fais quoi d'autres? --> : Vider les truites
Date d'inscription : 23/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remarques et Suggestions Empty Re: Remarques et Suggestions

Message par ToTo Ven 16 Sep - 16:58

Remarque enregistrée Anais, c'est fait! :toto:
ToTo
ToTo
Master® of the World©
Master® of the World©

Masculin
Nombre de messages : 1086
Age : 43
t'es où toi? --> : http://www.perdu.com
Tu fais quoi? --> : je sodomise les porcs USB
Et sinon tu fais quoi d'autres? --> : S-ATA RAGARDE PAS!
Date d'inscription : 22/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remarques et Suggestions Empty Re: Remarques et Suggestions

Message par Sebous Lun 19 Sep - 16:35

Dis moi Tom, les statuts changent avec le nombre de messages postés mais vu que tu m'as mis modo LEA, ça va changer quand même si je passe la barre des 100??
Depuis le temps ke je me bats pour y arriver et voir ce k'il y a après, je serais déçu si ça changeait pas... (blink)
Sebous
Sebous
Administrator
Administrator

Nombre de messages : 701
t'es où toi? --> : Dans la vallée de Dana
Tu fais quoi? --> : J'entends le loup, le renard et la belette
Et sinon tu fais quoi d'autres? --> : J'entends le loup et le renard chanter!
Date d'inscription : 04/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remarques et Suggestions Empty Re: Remarques et Suggestions

Message par ToTo Lun 19 Sep - 19:47

non ça ne changera pas...hihi tu veux plus être modo?....hey hey moi je les connais les rangs....vu que c'est moi qui les ai fait. Hey Hey Hey!
ToTo
ToTo
Master® of the World©
Master® of the World©

Masculin
Nombre de messages : 1086
Age : 43
t'es où toi? --> : http://www.perdu.com
Tu fais quoi? --> : je sodomise les porcs USB
Et sinon tu fais quoi d'autres? --> : S-ATA RAGARDE PAS!
Date d'inscription : 22/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remarques et Suggestions Empty Re: Remarques et Suggestions

Message par Sebous Mar 20 Sep - 10:37

Je veux bien être modo mais je veux voir le rang des 100 messages. Jpeux démissionner quelques heures? Promis je reprends mon poste après avoir vu.
Allez steupléééééééééééééééé...
faux_rhum
Sebous
Sebous
Administrator
Administrator

Nombre de messages : 701
t'es où toi? --> : Dans la vallée de Dana
Tu fais quoi? --> : J'entends le loup, le renard et la belette
Et sinon tu fais quoi d'autres? --> : J'entends le loup et le renard chanter!
Date d'inscription : 04/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remarques et Suggestions Empty Re: Remarques et Suggestions

Message par ToTo Mar 20 Sep - 11:14

Bon d'accord je te fais ce plaisir...
ToTo
ToTo
Master® of the World©
Master® of the World©

Masculin
Nombre de messages : 1086
Age : 43
t'es où toi? --> : http://www.perdu.com
Tu fais quoi? --> : je sodomise les porcs USB
Et sinon tu fais quoi d'autres? --> : S-ATA RAGARDE PAS!
Date d'inscription : 22/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remarques et Suggestions Empty Re: Remarques et Suggestions

Message par Sebous Mar 20 Sep - 11:19

Attention suspense, quel est mon nouveau rang???

Merci Tom d'avoir fait l'effort! Sinon en ce qui concerne les trouvailles et l'image de Rémy j'en ai une assez similaire mais un tout petit peu plus hard. Si je la mets en lien ça pass? Histoire de pas choquer les ames sensibles.

Merki!
Sebous
Sebous
Administrator
Administrator

Nombre de messages : 701
t'es où toi? --> : Dans la vallée de Dana
Tu fais quoi? --> : J'entends le loup, le renard et la belette
Et sinon tu fais quoi d'autres? --> : J'entends le loup et le renard chanter!
Date d'inscription : 04/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remarques et Suggestions Empty Re: Remarques et Suggestions

Message par Sebous Mar 20 Sep - 11:21

Ah ben il est vraiment à chier ce nouveau rang!
LoL, jrigole Tom.
Le prochain cap est a combien??? Jsuis chaud bouillant la jsens que je vais le passer vite.
Sebous
Sebous
Administrator
Administrator

Nombre de messages : 701
t'es où toi? --> : Dans la vallée de Dana
Tu fais quoi? --> : J'entends le loup, le renard et la belette
Et sinon tu fais quoi d'autres? --> : J'entends le loup et le renard chanter!
Date d'inscription : 04/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remarques et Suggestions Empty Re: Remarques et Suggestions

Message par ToTo Mar 20 Sep - 11:26

le prochain rang est à 200 je crois, attends je vérifie...
Oui c'est ça 200. Mais quand le nombre d'utilisateurs sera relativement intéressant, je vais les monter, donc il y a des chances pour que les rangs redescendent à ce moment là...

Désolé d'avance!!


++
ToTo
ToTo
Master® of the World©
Master® of the World©

Masculin
Nombre de messages : 1086
Age : 43
t'es où toi? --> : http://www.perdu.com
Tu fais quoi? --> : je sodomise les porcs USB
Et sinon tu fais quoi d'autres? --> : S-ATA RAGARDE PAS!
Date d'inscription : 22/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remarques et Suggestions Empty Re: Remarques et Suggestions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser