Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Sarko...nogood

Aller en bas

Sarko...nogood Empty Sarko...nogood

Message par ToTo Mer 12 Oct - 17:30

Il semblerait que notre ministre de l'intérieur ait été victime de ce que l'on appelle un Google Bombing, c'est à dire que certaines personnes ont fait en sorte que certains mots clés, qui n'ont aucun rapport direct avec le ministre, lui soient associés lors d'une recherche sur Google.

En règle générale il suffit de faire un lien html vers le site de la victime, avec comme libellé de ce lien les fameux mots clés.

C'est la méthode qui avait été utilisée pour Google Bomber le président. Il était alors traité de magouilleur (à vérifier sur google ce que cette recherche donne).

Pour Nicolas Sarkozy, la méthode employée semble être l'inverse de la précédente. C'est à dire que des liens dont le libellé était Nicolas Sarkozy ont été créés de façon à pointer sur le site du film Iznogoud.

Illégal ou pas, certains internautes détestent le spam et autres techniques apparentés. Encore une fois, Google est l'arme ultime. Cette fois, la communauté de l'Internet à décidé d'offrir à Nicolas Sarkozy un gentil bombardement google en créant un peu partout des liens sur internet avec comme texte Nicolas Sarkozy et un lien vers le site du film Iznogoud, celui là même qui voulait être (Président) Calife à la place du (Président) Calife.


Source: Reçu par mail au boulot.

Sarko...nogood Sarko0xq


Nicolas Sarkozy victime de Google Bombing

Bien mal lui en a pris. Les internautes n'ont pas apprécié le spam politique de l'UMP la semaine passée. Le parti politique avait acheté des bases de données commerciales afin d'obtenir les adresses e-mail de consommateurs dans le but de recruter ces derniers. En représailles, les webmasters ont appelé à faire du Google Bombing sur le nom du ministre de l'Intérieur. Ainsi, quand vous tapez Nicolas Sarkozy dans Google, vous obtenez en deuxième position un lien pointant vers Iznogoud, le personnage de bande dessinée qui veut être calife à la place du calife. Le président de l'UMP n'est pas le premier à être victime de Google Bombing. Entrez miserable failure dans le moteur de recherche et c'est une biographie du président George Bush qui vous est proposée. Le Google Bombing consiste à mettre sur la page d'un site Web un lien (Iznogood ou George Bush) et de l'associer à un texte (Nicolas Sarkozy ou miserable failure). Si l'opération est effectuée par un nombre certain de webmasters, le résultat ne se fait pas attendre. Les liens falacieux remontent dans les premiers résultats de Google.

Source: 01net., le 11/10/2005 à 16h40
ToTo
ToTo
Master® of the World©
Master® of the World©

Masculin
Nombre de messages : 1086
Age : 43
t'es où toi? --> : http://www.perdu.com
Tu fais quoi? --> : je sodomise les porcs USB
Et sinon tu fais quoi d'autres? --> : S-ATA RAGARDE PAS!
Date d'inscription : 22/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser