Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Débit DSL

3 participants

Aller en bas

Débit DSL Empty Débit DSL

Message par ToTo Lun 28 Nov - 13:52

Free est parvenu à délivrer grâce aux technologies DSL un débit maximum de 174 Mbit/s en réception et 18 Mbit/s en émission.

La cellule de R & D Freebox a réussi grâce au couplage de lignes à atteindre des débits extrêmement élevés dans le cadre d’une expérimentation technique.

Free a expérimenté une nouvelle technologie, désignée à ce stade "F-ADSL" basée sur l'ADSL2+ permettant d’atteindre ces performances. L’augmentation des débits avec les technologies DSL laisse ainsi présager l’invention de nouvelles applications telles que la télévision haute définition en 3D.

Les équipements DSLAM (Digital Subscriber Line Access Multiplexeur) de Free sont d’ores et déjà compatibles avec la technologie "F-ADSL", sans aucune modification. Cette technologie permet d’atteindre ces débits sans aucun nouvel investissement réseau. Les Freebox actuelles ne permettent pas l'accès à ces débits. Free n'envisage pas de lancement commercial pour le moment.

Contrairement au VDSL2 cette technologie est non perturbante pour le réseau et les autres abonnés. A 1800 mètres d'un NRA (Nœud de raccordement d’abonnés), le débit en download est d'environ 120 Mbit/s.

Grâce à sa cellule de R&D, Free démontre de nouveau sa capacité à être à la pointe de l’innovation dans les technologies haut débit. Cette stratégie permet à Free de réitérer ses objectifs de rester leader des opérateurs alternatifs en France.

Débit DSL Free8st
ToTo
ToTo
Master® of the World©
Master® of the World©

Masculin
Nombre de messages : 1086
Age : 43
t'es où toi? --> : http://www.perdu.com
Tu fais quoi? --> : je sodomise les porcs USB
Et sinon tu fais quoi d'autres? --> : S-ATA RAGARDE PAS!
Date d'inscription : 22/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débit DSL Empty Re: Débit DSL

Message par Seb Rasta Lun 23 Oct - 14:53

Woa c ENORME!! MDR je c'est que sa fait longtemp que tu a posté sa mais tu a des nouvelles de c'est nouvelles technologie????de toute facon a rochefort le jours ou sa ca sera au point on aurra enfin du 20 M lol et encore!!!
Simpat cet info .
@++
Seb Rasta
Seb Rasta
Plus souvent ici qu'ailleurs...
Plus souvent ici qu'ailleurs...

Nombre de messages : 205
Age : 44
t'es où toi? --> : Rochefort city
Tu fais quoi? --> : pas grand chose
Et sinon tu fais quoi d'autres? --> : de la Capoeira, kan g rien de KC!!
Date d'inscription : 21/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débit DSL Empty Re: Débit DSL

Message par ToTo Mar 24 Oct - 21:10

cette technologie c'est l'adsl2+ (en gros) et ils abandonnent les recherches dans ce domaine, pour se lancer sur Paris à la fibre optique à partir du premier semestre 2007. A ma connaissance, Free va construire elle même une partie des lignes par une société qui appartient au même groupe. Propriétaire, Free sera en mesure de louer ses lignes de la même façon que le fait France Telecom aujourd'hui.

Pour info, la fibre optique permet des débits de 2.5Giga en download, et 1.2Go en upload...on est déjà très loin de ce que je disais dans ce post. Les premiers débits proposés (certains arrondissement parisiens sont déjà équipés par france telecom et autres partenaires) sont de 50 et 100Mega et ceux, peu importe la distance. Donc fini les histoires de zones dégroupées ou non. Encore faut-il mettre les cables...

Il y a également eu une technologie intermédiaire le VDSL2 mais qui a été rapidement mis au placard.
ToTo
ToTo
Master® of the World©
Master® of the World©

Masculin
Nombre de messages : 1086
Age : 43
t'es où toi? --> : http://www.perdu.com
Tu fais quoi? --> : je sodomise les porcs USB
Et sinon tu fais quoi d'autres? --> : S-ATA RAGARDE PAS!
Date d'inscription : 22/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débit DSL Empty Re: Débit DSL

Message par Sebous Mer 25 Oct - 17:45

un truc de fou...
Sebous
Sebous
Administrator
Administrator

Nombre de messages : 701
t'es où toi? --> : Dans la vallée de Dana
Tu fais quoi? --> : J'entends le loup, le renard et la belette
Et sinon tu fais quoi d'autres? --> : J'entends le loup et le renard chanter!
Date d'inscription : 04/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débit DSL Empty Re: Débit DSL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser