Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Trop de forum tue le forum

+2
ToTo
ph;p
6 participants

Aller en bas

Trop de forum tue le forum Empty Trop de forum tue le forum

Message par ph;p Ven 27 Mai - 15:39

toto, y'a 22 catégories pour poster un sujet
c'est beaucoup trop
toi t'es super habitué (t'as 70 messages !)
mais je suis sur que pas mal sont totalement perdus

tu en penses quoi ?
ph;p
ph;p
Sous-Fifre du Master of The world(Modo)
Sous-Fifre du Master of The world(Modo)

Nombre de messages : 187
t'es où toi? --> : Peurissss (I love Peuriiiiiiiiss)
Tu fais quoi? --> : Chef
Et sinon tu fais quoi d'autres? --> : Vider les truites
Date d'inscription : 23/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Trop de forum tue le forum Empty Re: Trop de forum tue le forum

Message par ToTo Ven 27 Mai - 15:52

j'en pense que 22 catégorie si tu viens UNE fois c'est facile de se tromper. Penses-tu que certaines catégories méritent d'être virées? (je sais qu'il y en a mais c'est celles où on met n'importe quoi, sinon les autres ont des sujets bien précis non?)

Je sais pas, dis moi ce que tu en penses (mais je pense pas que ce soit ça qui empêche le forum de bien vivre, y a aussi le manque de membres...).
ToTo
ToTo
Master® of the World©
Master® of the World©

Masculin
Nombre de messages : 1086
Age : 43
t'es où toi? --> : http://www.perdu.com
Tu fais quoi? --> : je sodomise les porcs USB
Et sinon tu fais quoi d'autres? --> : S-ATA RAGARDE PAS!
Date d'inscription : 22/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Trop de forum tue le forum Empty Re: Trop de forum tue le forum

Message par ph;p Ven 27 Mai - 16:16

Ah mais des membres y'en a plein
C'est juste qu'il faut une heure pour voir toutes les rubriques, et que la plupart de ceux qui viennent ne le font que 2 sec comme ça, et ne chercheront pas à comprendre...
Donc on se retouve à parler toi et moi...
Moi je trouve ça bien.
Mais...
ph;p
ph;p
Sous-Fifre du Master of The world(Modo)
Sous-Fifre du Master of The world(Modo)

Nombre de messages : 187
t'es où toi? --> : Peurissss (I love Peuriiiiiiiiss)
Tu fais quoi? --> : Chef
Et sinon tu fais quoi d'autres? --> : Vider les truites
Date d'inscription : 23/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Trop de forum tue le forum Empty Re: Trop de forum tue le forum

Message par ToTo Ven 27 Mai - 18:27

moi j'en ai rien à péter si certains n'ont pas plus de temps à consacrer à leur dernière promo, je suis heureux juste avec toi...comblé même...et puis les titres des rubriques sont assez clairs (enfin pas toujours bien écrits mais sinon ils sont représentatifs de ce qu'ils contiennent) c'est donc facile de filtrer les infos et de ne regarder que ce qui intéresse.
Le reste si c'est que pour nous, et ben tant pis! (c'est mon avis).
ToTo
ToTo
Master® of the World©
Master® of the World©

Masculin
Nombre de messages : 1086
Age : 43
t'es où toi? --> : http://www.perdu.com
Tu fais quoi? --> : je sodomise les porcs USB
Et sinon tu fais quoi d'autres? --> : S-ATA RAGARDE PAS!
Date d'inscription : 22/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Trop de forum tue le forum Empty Re: Trop de forum tue le forum

Message par ph;p Ven 27 Mai - 18:29

Bon bah dans ce cas tu veux pas m'ecrire des mails ?
Ca ira plus vite et y'auras pas de filles à moitié a poil tenant un carton et des fleurs partout sur mon écran quand mon patron passe derriere moi.

Merci
ph;p
ph;p
Sous-Fifre du Master of The world(Modo)
Sous-Fifre du Master of The world(Modo)

Nombre de messages : 187
t'es où toi? --> : Peurissss (I love Peuriiiiiiiiss)
Tu fais quoi? --> : Chef
Et sinon tu fais quoi d'autres? --> : Vider les truites
Date d'inscription : 23/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Trop de forum tue le forum Empty Re: Trop de forum tue le forum

Message par ToTo Ven 27 Mai - 18:42

t'es rabas joie toi des fois, tu veux que je le remette tout gris le forum?
Et puis si les gens ne sont pas content, ils peuvent le dire ici, la rubrique est faite pour ça.

J'oblige personne à aller sur le forum au boulot (je sais c'est plus pratique), ou du moins pas pendant qu'ils sont censés bosser ou avoir le patron qui matte l'écran.

Je commence à croire que tu ne l'aimes pas ce forum à force de lui puker dessus...snif... Crying or Very sad

Ps: Si il aime pas les fleurs ton patron ,il doit aimer dark vador non? hihi
ToTo
ToTo
Master® of the World©
Master® of the World©

Masculin
Nombre de messages : 1086
Age : 43
t'es où toi? --> : http://www.perdu.com
Tu fais quoi? --> : je sodomise les porcs USB
Et sinon tu fais quoi d'autres? --> : S-ATA RAGARDE PAS!
Date d'inscription : 22/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Trop de forum tue le forum Empty Forum

Message par Sarah Dim 5 Juin - 23:16

Hello !

D'abord, je voudrais remercier Thomas pour tout le temps qu'il consacre (et a consacré) au blog, au forum et bien avant cela à tous ces mails qui ont fait rire, détendu et parfois cassé certains membres (voire tous) de la promo.

Je suis une habituée du forum, même si je poste moins souvent que Thomas laugh et je pense comme PH que ce n'est pas un problème de manque de membres sur le forum (je vois qu'il y a pas mal d'inscrits).

Personnellement, je trouve aussi qu'il y a trop de catégories. C'est peut-être parce que je ne suis pas une grande habituée des forums - d'ailleurs, je ne pense pas être la seule dans ce cas au sein de la promo - mais je trouve que 3 catégories, c'est déjà beaucoup (et a-t-on franchement besoin de plus ? Il y a le sujet "mémoire du DESS", le sujet "sorties" et le sujet "conneries"). Quant au week-end de désintégration, c'en est tellement au point mort que je pense que le mieux est de communiquer par mail à toute la promo sur ce sujet... A moins d'être 5 à lire un sujet censé intéressé toute la classe.

C'est vrai aussi que je vais sur le forum au boulot (pour mon plus grand plaisir, je le répète), mais je suis entourée d'un tas de gens qui n'ont pas spécialement le même humour que moi, et qui ont tendance à croire (avec raison) que je ne suis pas en train de travailler quand s'affiche un écran plein de fleurs, avec des Star Wars / South Park tout au long de la page (et je ne parle pas de la fois où une certaine personne en avait une toute petite).

Comprenons nous bien, j'adore les fleurs, j'adore Dark Vador, mais quand je vais sur ce forum, je dois mettre en oeuvre des trésors de précaution, et si en plus je dois parcourir des tas de topics, je sens que la société qui m'emploie va bientôt cesser de le faire... coucou

Sans mettre tout en gris, je pense qu'il y aurait moyen de faire plus sobre que la palette de couleurs existante (pourquoi pas 2 couleurs seulement ?).
En fait (bon, mais là vous allez me trouver chiante, si c'est pas déjà fait) j'aimais mieux le blog que le forum et je m'en rends d'autant plus compte maintenant.

Je préférais le blog pour sa facilité d'utilisation (tu arrives, tu vois tout de suite les derniers posts, pas besoin d'être inscrit pour ajouter un commentaire, et pour poster c'est facile aussi quand tu connais le truc). Thomas, tu te souviens du post sur les statistiques ? Je me demande s'il n'y avait pas plus de fréquentation que maintenant ? Je trouve le forum plus compliqué mais peut-être que c'est moi qui ne suis pas douée...

En résumé je pense que le forum est une super idée, même si j'aime mieux le blog, et que ce serait dommage d'en rester là, c'est-à-dire écrire des trucs lus par 3 personnes (dont je fais partie et que j'adore) alors qu'on pourrait aussi s'en servir pour échanger des infos sur des sorties, du boulot, tout ça par et pour tout le monde.

Voilà, c'est juste mon point de vue et j'espère n'avoir vexé personne.

Bisous les copins
Sarah
Sarah
Squatte le Canap'
Squatte le Canap'

Nombre de messages : 40
t'es où toi? --> : Paris
Tu fais quoi? --> : Rien
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Trop de forum tue le forum Empty Re: Trop de forum tue le forum

Message par ToTo Lun 6 Juin - 1:55

Rien n'empêche de continuer à faire vivre le Blog, vous savez comment virer ou modifier un article pour le faire renaitre.

Moi je prefère le forum, le portail affiche les derniers commentaires passés, et il suffit juste de se pencher 3 minutes sur le contenu d'une page pour savoir comment ça marche. Sans parler du mode d'emploi que j'ai fait, et qui explique pas trop mal comment ça marche.
Pour répondre ou créer à un sujet, il n'y a même pas besoin d'être inscrit.

Si quelqu'un pouvait faire un petit sondage à envoyer par mail, un sondage sur l'utilisation du forum (intéressé mais pas le temps, ou intéressé mais comprends rien...etc...) qui soit assez convaincant pour que les gens prennent 2 minutes à consacrer à ce qu'il reste de la promo et qu'on sache combien sont prêts à participer un peu plus et dans quelles conditions.

J'ai créé le forum parceque certaines personnes trouvaient trop compliqué de créer un article sur le blog, et comme vous je vois que le forum n'y change rien.

16 inscrits sur un forum (et encore j'arrondis) c'est rien du tout (surtout que 2 inscrits ne sont pas de la promo). Moi j'ai accès aux statistiques et je sais qui poste quoi, combien et quand. D'ailleurs vous pouvez facilement constater que sur 16 inscrits, il y en 10 qui ont posté au moins 1 fois, mais dans ces 10, il y en 5 qui ont 5 messages ou moins. Il reste donc 5 personnes qui s'intéressent un peu au forum.

Donc pour conclure (et ça n'a rien à voir avec ton message sarah, je le pensais déjà avant), je vais virer le forum, et vous laisser en charge du blog. Moi ça m'a gonflé.

Si le forum est si peu utilisé, c'est qu'il y a trop peu de gens qui se sentent concerné, et quand quelqu'un qui n'y connait rien à un forum (sauf s'y balader vaguement) voit qu'il n'y pas beaucoup de messages ou que les dernières réponses sont toutes faites par la même personne, il ne se donne ni la peine de comprendre le fonctionnement d'un forum, ni d'aller voir les messages.

Moi je suis inscrit sur une dizaine de forum environ, et je suis très actifs sur 3 ou 4 d'entre eux, et je sais que si je ne fais que 3 catégories, il va y avoir de tout et n'importe quoi n'importe où. Et pour chercher un message en particulier c'est pas facile.

Mais j'ai du effleuré le rêve illusoir que ce forum pouvait vraiment faire vivre la promo au delà des cours et examens...effectivement c'était du rêve. Voilà ce que je vais faire. Je vais virer toutes les catégories. En ne créant qu'un grand forum où tout les messages vont être les uns à la suite des autres, le premier étant celui qui a reçu le dernier message. Des catégories ça sert à savoir où chercher les infos, si vous préférez le bordèle, libre à vous.

Le portail affichera les derniers commentaires dans le dernier sujet. Voilà tout. Je refais le design pour quelque chose de rigolo mais discret. Et après si ça plait pas, je laisse tomber.

Désolé mais malgré les remerciements qu'on me dit, quand j'entends que le blog c'est trop compliqué, faut faire un forum, et qu'ensuite on me dit texto "il est moche le forum", voir que de toute façon il est pas plus utile que le blog, pour ensuite me dire que c'est trop flashy...

Excusez moi mais comme dit barnab "c'est moi qui l'ai fait je fais ce que je veux..." alors j'ai créé une rubrique sur le design du forum, et il n'y a que PH qui se soit prononcé, j'ai laissé la porte ouverte à toutes les remarques sur les couleurs etc, et n'ayant aucune remarque, j'ai fait à mon idée. Donc c'est moche, ben tant pis, mais qu'on me fasse pas croire que s'il avait été différent il aurait été plus utile. Effectivement, avec du recul on se rend compte que le forum ne sert à rien. Je me retiens de cliquez sur "suppression du compte".

Pour finir sur WED, je suis persuadé qu'il n'y en aura jamais, et ce qu'on est en train de préparer avec Ph j'ai quasiment plus envie de le finir. De toute façon je ne vois même pas l'intérêt (et même l'envie) de faire un week-end avec des gens qui en strictement rien à foutre (les mails n'ont pas beaucoup fait avancer le schmilblick...). Donc même SI (en imaginant) il y avait un WED, je ne suis vraiment pas sûr de vouloir encore y aller...

@+
ToTo
ToTo
Master® of the World©
Master® of the World©

Masculin
Nombre de messages : 1086
Age : 43
t'es où toi? --> : http://www.perdu.com
Tu fais quoi? --> : je sodomise les porcs USB
Et sinon tu fais quoi d'autres? --> : S-ATA RAGARDE PAS!
Date d'inscription : 22/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Trop de forum tue le forum Empty Re: Trop de forum tue le forum

Message par Sarah Lun 6 Juin - 2:15

C'est vrai que c'est un peu de triste qu'il n'y ait pas plus de commentaires, d'autant que ça partait d'une bonne idée et que comme toi j'aimais l'idée de partager d'autres choses que les cours et les examens.

En tout cas s'il y a un projet, j'en suis ! Very Happy
Sarah
Sarah
Squatte le Canap'
Squatte le Canap'

Nombre de messages : 40
t'es où toi? --> : Paris
Tu fais quoi? --> : Rien
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Trop de forum tue le forum Empty Re: Trop de forum tue le forum

Message par Sarah Lun 6 Juin - 2:22

Waaah super, ça vient de changer au moment où j'ai posté ma réponse ! C'est vraiment mieux comme ça, enfin moi ça me plaît beaucoup merci

Je me sens un peu bête quand je relis ton message, Thomas, excuse-moi si j'ai été maladroite. C'était juste quelques suggestions pour essayer de faire bouger les choses à mon petit niveau Mr. Green même si je trouvais déjà super d'avoir un espace où écrire.

Là où je suis un peu triste par contre c'est pour le WED parce que j'ai l'impression que ça n'intéresse plus personne. J'avais envoyé un post pour dire qu'on pourrait remettre ça à septembre pour laisser à tout le monde le temps de s'organiser, partir en vacances, écrire son mémoire, etc. mais en fait je ne sais pas si c'est une bonne idée. Est-ce qu'on pourrait en savoir plus sur ton idée et celle de PH ?

Une petite image en prime (spéciale dédicace à tous les deux) laugh

Trop de forum tue le forum Jedi46cd

Bisous les copins unsure
Sarah
Sarah
Squatte le Canap'
Squatte le Canap'

Nombre de messages : 40
t'es où toi? --> : Paris
Tu fais quoi? --> : Rien
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Trop de forum tue le forum Empty Re: Trop de forum tue le forum

Message par ToTo Lun 6 Juin - 2:37

Non ce qu'on fait avec Ph est une surprise ou ne sera pas, ce n'est un projet de rien du tout, d'ailleurs je m'exclue d'avance de tout projet qui servirait au rapprochement de la promo...bonne continuation à ceux que je ne reverrais jamais, et c'est tant pis pour eux.

Quant au design, c'est le design standard utilisé par des miliers de forum...très fun...enfin bon pourquoi faire compliqué et impliqué quand on peut faire simple et détaché?

ahhhhhhhhhhhhhhhh chut
ToTo
ToTo
Master® of the World©
Master® of the World©

Masculin
Nombre de messages : 1086
Age : 43
t'es où toi? --> : http://www.perdu.com
Tu fais quoi? --> : je sodomise les porcs USB
Et sinon tu fais quoi d'autres? --> : S-ATA RAGARDE PAS!
Date d'inscription : 22/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Trop de forum tue le forum Empty Re: Trop de forum tue le forum

Message par Const Lun 6 Juin - 11:24

et ben et ben , on s emballe sur ce petit forum...
Tout ce que je sais c que moi j adore aller sur le forum pour voir les nouveaux messages qui y sont postés (tres simple à visualiser contrairement à ce que tu dis Sarah) et que je prefere meme le forum au blog pour sa simplicité d'utilisation...
en revanche, on ne peut pas en vouloir aux gens qui passent leur vie a bosser et qui s en foutent un peu du reste... (95% de la promo)...
donc le mieux c que chacun fasse ce qu il veut et que tom tu depenses moins d NRJ pour nous tous...

Voili voilou, ca reste mon point de vue...

Pour ce qui est du WED (je sais je ne suis pas dans la bonne catégorie), moi c pas que je m en fous, mais j avais prevenu que je pouvais pas ce we la...

bisous à tous!
Const
Const
Sous-Fifre du Master of The world(Modo)
Sous-Fifre du Master of The world(Modo)

Nombre de messages : 98
t'es où toi? --> : paris
Tu fais quoi? --> : chargée d'études média
Et sinon tu fais quoi d'autres? --> : discuter avec vous !
Date d'inscription : 23/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Trop de forum tue le forum Empty Re: Trop de forum tue le forum

Message par ToTo Lun 6 Juin - 12:38

Non mais à la rigueur, que tu ne puisses pas ce week-end là, pas de soucis au moins on le sait, et on n'a plus qu'à s'organiser un autre week-end.
Mais moi je me dis que si on peut en vouloir à ceux qui passent leur temps à bosser, c'est pour 90% d'entre nous voire plus la dernière promo qu'on aura, et le dernier week-end de fête digne d'une vie étudiante qui se termine. Je trouve ça dommage de tirer un trait comme ça mais bon, chacun fait fait fait, ce qui lui plait plait plait...tout le reste on s'en fout...lalalalalalalaaaaaaaaa
ToTo
ToTo
Master® of the World©
Master® of the World©

Masculin
Nombre de messages : 1086
Age : 43
t'es où toi? --> : http://www.perdu.com
Tu fais quoi? --> : je sodomise les porcs USB
Et sinon tu fais quoi d'autres? --> : S-ATA RAGARDE PAS!
Date d'inscription : 22/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Trop de forum tue le forum Empty Re: Trop de forum tue le forum

Message par Sarah Lun 6 Juin - 13:35

Tout ce que je sais c que moi j adore aller sur le forum pour voir les nouveaux messages qui y sont postés (tres simple à visualiser contrairement à ce que tu dis Sarah)

Désolé Constance, je ne faisais que donner mon point de vue (je pense d'ailleurs avoir été assez claire sur ce point). C'est un avis qui n'engage que moi.

Quant aux nouvelles couleurs du forum, c'était aussi une suggestion dont Thomas a tenu compte, mais rien ne l'y oblige par ailleurs. Désolée si j'apprécie le design standard, que je trouve simplement moins voyant pour une consultation au boulot.
Sarah
Sarah
Squatte le Canap'
Squatte le Canap'

Nombre de messages : 40
t'es où toi? --> : Paris
Tu fais quoi? --> : Rien
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Trop de forum tue le forum Empty Re: Trop de forum tue le forum

Message par ToTo Lun 6 Juin - 14:24

cf. ce que j'ai dit plus haut sur l'utilisation au boulot.

En bref, on va pas se prendre la tête, ça devrait pas être très compliqué de faire un forum qui plaise à 4 utilisateurs non? omg
ToTo
ToTo
Master® of the World©
Master® of the World©

Masculin
Nombre de messages : 1086
Age : 43
t'es où toi? --> : http://www.perdu.com
Tu fais quoi? --> : je sodomise les porcs USB
Et sinon tu fais quoi d'autres? --> : S-ATA RAGARDE PAS!
Date d'inscription : 22/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Trop de forum tue le forum Empty Re: Trop de forum tue le forum

Message par Seb Rasta Lun 31 Juil - 18:18

Je tenner a vous remerciez pour la parti reponse rapide je c pa depuis combien de temp sa y es mais en tous cas c super pratique!
Bonne continuation!!
merci

@++
Seb Rasta
Seb Rasta
Plus souvent ici qu'ailleurs...
Plus souvent ici qu'ailleurs...

Nombre de messages : 205
Age : 44
t'es où toi? --> : Rochefort city
Tu fais quoi? --> : pas grand chose
Et sinon tu fais quoi d'autres? --> : de la Capoeira, kan g rien de KC!!
Date d'inscription : 21/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Trop de forum tue le forum Empty Re: Trop de forum tue le forum

Message par Sebous Mer 25 Oct - 17:30

C'est clair que ca fait gagner du temps!
Tiens ben du coup jvais revenir sur le form, parske là je perdais trop de temps :) hihi
Sebous
Sebous
Administrator
Administrator

Nombre de messages : 701
t'es où toi? --> : Dans la vallée de Dana
Tu fais quoi? --> : J'entends le loup, le renard et la belette
Et sinon tu fais quoi d'autres? --> : J'entends le loup et le renard chanter!
Date d'inscription : 04/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Trop de forum tue le forum Empty Re: Trop de forum tue le forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser